Le Témudjin Recurve de chasse

 

C’est un recurve à siyahs, d’inspiration mongole.
Le Témudjin existe en deux tailles : 56″ et 58″ et dans une plage de puissance allant de 30 à 65#.

La taille de l’arc est fonction de l’allonge de l’archer :
56″ jusqu’à 27″ d’allonge AMO
58″ jusqu’à 29″ d’allonge AMO

Recommandations techniques :

Le band.
Pris entre le creux de poignée et la corde, il doit être compris entre 195 mm et 210 mm.

Le dé-talonnage.
Le nockset au dessus de l’encoche doit être placé à +ou- 15mm au dessus de la perpendiculaire à la corde qui passe par le point de contact de la flèche sur le repose flèche. Cette donnée étant théorique, il faudra l’adapter pour chaque arc et en fonction de sa prise en main

Les flèches.
Afin de bénéficier des pleines capacités de votre arc, Padawan Archerie vous recommande d’utiliser des flèches adaptées en spine et en poids. Des flèches de 10 grains par # ou plus apporteront confort et précision. Mais jamais de flèches en dessous de 8 grains par # .

L’encordement.
Il est très délicat sur ce type de recurve prononcé , par conséquent il est fortement recommandé d’utiliser la fausse corde fournie avec votre arc pour éviter toute fausse manœuvre et préserver l’alignement et l’équilibrage des branches dans le temps.
Vous devez utiliser les cordes fournies avec votre arc où le cas échéant une corde au nombre de brins adapté à la puissance et réalisée à l’identique de la corde d’origine. En particulier la taille des boucles, différentes d’une dimension d’arc à l’autre.

Stockage et transport.
Éviter de laisser l’arc bandé ou non à proximité d’une source de chaleur, un véhicule au soleil, un radiateur, une flamme ….Rangez le à plat ou pendu avec son maintien de corde en place.